La Coopé (également Coopérative EAN) est une association étudiante à but non lucratif. Créée en 1998 par des étudiants pour pallier aux coûts du matériel d’art dans les études d’architecture, elle est aujourd’hui l’un des piliers de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.

Elle cherche à répondre au maximum aux besoins des étudiants, professeurs et administrateurs de l’ENSAN. On retrouve dans son catalogue pas moins de 200 références de produits, allant du carton aux carnets en passant par les stylos et autres matériels de découpe.

coopeMobile (1).jpg

Ouverte et tenue par les étudiants bénévoles, sur la période du repas, de 12h à 14h par l’intermédiaire de la Coopé-Mobile, elle contribue au maintien de l’entraide étudiante tout au long de l’année !

 L’avantage de la Coopé ? proposer ses références à des prix défiants toute concurrence, généralement 60 % moins cher que dans les magasins spécialisés ! 

La Coopé vous proposera également en début d’année, un “pack de rentrée” exceptionnel à l’intention des étudiants de première année de Licence ; mais également depuis peu, un pack pour les DPEA naval et scénographie de l’ENSA Nantes.

Ces packs représentent l’équivalent utile de 4 à 8 mois de matériel ; un minimum nécessaire pour débuter convenablement ses études !